Polices

Les principaux sites permettant de télécharger des polices d’écritures gratuitement :

  • DaFont : Dafont est un site web qui référence plus de 40 000 polices d’écritures différentes. Les utilisateurs peuvent chercher différents styles de polices parmi celles proposées. Elles sont classées par nouveautés, top ou thèmes (Fantaisie, Etranger, Techno, Gothique, Basique, Script, Symboles, Bitmap, Fêtes).
  • Font Squirrel : Font Squirrel est un site qui référence des milliers de polices d’écritures gratuites pour le web. Les fonts sont classées par type ou par tags (bold, oblique, retro, elegant, decorative…). Font Squirrel est une très bonne ressource pour les professionnels qui recherchent des polices d’écriture gratuites pouvant être téléchargées et utilisées à des fins commerciales.
  • Google Fonts : Un répertoire intuitif et robuste de polices de caractères web open source que les concepteurs peuvent utiliser comme ils le souhaitent. Le tout créé selon les normes élevées que l’on attend d’un géant du web comme Google.
  • BeFonts : Une bonne collection de polices de caractères libres, y compris des polices d’affichage, d’écriture et de symboles, ainsi que des styles blackletter, rétro et non-occidentaux.

Related Post